Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finding Aussieland
Finding Aussieland
Archives
30 janvier 2008

Preparations

So.. still in Paris, farniente and fiesta all days long.. but some preparations need to be done!!

Et oui, car même si la France est le pays défendeur des tâches administratives et leader mondial de la paperasse inutile, certains préparatifs sont de mise quant à l'université.

Bon la plupart me connaissent et ont plus particulièrement connaissance de mon goût prononcé pour la dernière minute! Ben oui, pourquoi faire les choses 100ans en avance, quant on peut les faire la veille.. franchement!

**message officiel pour l'administration de l'ESG: mais non enfin je plaisante, je suis un élève tout ce qu'il y a de plus studieux, je ne rends aucun dossier à minuit, jour de la date butoire, ou le 25décembre au soir, je révise mes partiels 2mois avant et je suis un élève modèle!
message officieux: je tiens à remercier chaleureusement mes profs Mr Huron et Mme Chokron pour avoir accepté de corriger mes dossiers rendus effectivement aux dates citées ci-dessus, et je tiens à faire savoir à la science, après 19 semaines de partiels dans deux écoles différentes, qu'un homme peut tenir une semaine sans dormir...il suffit qu'il n'ait pas le choix, devant découvrir ses cours et les étudier pour le lendemain, jour du partiel.. :s ^^ **

encore une fois je m'égard... pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, j'ai une tendance chronique à la divagation mentale, proche de la folie, et vous qui suivez mes aventures aurez l'immense honneur de parcourir les méandres de mon cerveau en même temps que moi.. c'est-t-y pas beau tout ça?! :p

bref, dernière minute... oui je disais que je m'y prenais à la dernière minute, ce qui n'est pas dérangeant en l'occurence car le délais d'obtention du visa est de 48h..

Donc pour ceux que ça intéresse, je suis passé par l'organisme FrancAustralia, dont je ne peux dire que du bien pour l'instant (pourvu que ca dure!). Je leur ai fourni mon dossier d'inscription pour la JCU juste avant les vacances de Noël, et j'ai reçu un mail de leur part il y a moins d'une semaine, soit à peu près un mois plus tard, avec une réponse positive de l'université (le Youpiiiiiiiiii est de mise!!) et un formulaire à retourner pour la confirmation, auquel je dois joindre 174$AUD (ca vous évitera des surprises). Ensuite j'aurai le papier nécessaire à l'obtention du visa.. voila!

Sinon FrancAustralia m'ont deja dégoté ma puce avec mon numéro de téléphone australien ^^ j'aurai qu'à l'activer là bas, ce qui est.. pratique!! :)

En ce qui concerne le logement, et bien je suis la règle d'or: je n'ai pas commencé à chercher!! Fort heureusement, j'ai pris pas mal de contacts avec des australiens, qui sont là bas, ou à l'étranger et qui pourront me conseiller.. d'autres amis ont déjà été là bas, plus particulièrement à Brisbane, donc ils me refilent aussi leurs tuyaus.. alors ce que je vous propose c'est de faire un pti résumé quand j'aurai étudié tout ca, et de faire un post utile (pour changer!) avec différents liens et contacts ;)

En attendant, je vous mets déjà mon adresse mail: ginolamainfroide@hotmail.com et mon id facebook: david gasso

n'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question, aussi futile soit-elle (par exemple: de quelle couleur sont les kangourous? ou comment ça va? :p etc.) ^^

Bon bien sûr pour l'instant je sers pas à grand chose vu que je ne suis pas là bas et que mon programme actuel privilégie glandouille et clubbing, avant recherches et formalités administratives..(on se demande pourquoi..)

A part ça, je voulais juste dire que pour l'instant j'écris en français.. mais là bas on passera à l'anglais.. et oui comme ca vous apprendrez pour ceux qui ne le parlent pas!, et puis zut, j'ai failli partir en Chine, en Inde ou en Russie, alors estimez-vous heureux avec l'anglais, z'auriez moins rigolé si j'avais écrit en russe ou en chinois!!... bon un point pour vous, encore eu-t-il fallu que je les parle :s lol mais cela n'aurait été une affaire que de quelques semaines :p

Bon allez, je ferai un effort je parlerai en franglais.. selon l'humeur ^^

Publicité
Commentaires
Finding Aussieland
Publicité
Publicité