Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finding Aussieland
Finding Aussieland
Archives
30 janvier 2008

Still in Paris...

Bon voila, c'est bien beau de partir en Australie, le seul hic... ben c'est que je n'y suis pas encore!! héhé *soupir*

Et oui... still in Paris... mais bon ici la vie est belle, c'est les vacances après tout, donc fiesta et farniente sont au programme, et tout va pour le mieux... oui bon... si Paris avait une plage (une vraie bien sûr, vous savez une où le sable ne disparait pas selon la saison, une où on peut se baigner dans la mer.. et oui la mer et non un fleuve.., une où l'on rechigne sans cesse "qu'y a trop d'sel, y a trop d'algues, y a trop d'monde..." oui une plage quoi, avec tous ses charmes: l'air marin, la douce brise, la vue splendide, et sa faune.. ahh sa faune.. des poissons multicolores, de toutes les formes, des bestioles qui ne sont pas des poissons et dont on ne connait pas le nom, pasque de toute maniere la généalogie des fonds marins, dans le fond on s'en fiche!.. et des plus gros poissons, avec des plus grosses nageoires, des plus gros 'noeils', des plus grosses dents, qui viennent sur les plages savaler 2/3 surfers en guise d'apero car ces stupides bestiaux ne sont pas foutus de différencier une tortue ou un phoque d'un homme... ahhh les charmes de la plage australienne!! MAIS POURQUOI, POURQUOI LES REQUINS EXISTENT????????  JE VEUX PAS QU'UN REQUIN ME MANGEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

Non, sérieusement! Je pars à l'autre bout du monde, où la langue n'est pas ma langue maternelle, où aucune personne ne me connait par coeur pour me remonter le moral, où je n'ai toujours pas de logement ni rien de bien concret pour vivre, où si j'ai un coup de cafard le décalage horaire m'empêche de joindre qui je veux en direct... et j'en passe! mais la seule chose qui me fasse vraiment flipper, n'a rien à voir avec cette liste.. non, ça c'est l'aventure et je suis fait pour l'aventure.. ma grande peur du moment, c'est de laisser un souvenir dans la gueule d'un requin!!

Ah, vous riez, vous vous moquez!! lol, mais plus je lis des infos sur l'Australie, plus je m'inquiète, car ils confirment bien que ce n'est pas une blague, et qu'il faut faire super attention.. par exemple: ils préconisent sérieusement de ne pas se baigner la nuit ou au lever et coucher du soleil..!! mais comment ils font des bains de minuit?!? chez eux les bains de minuit tournent au massacre.. un requin passe dans le coin, et hop!! plus efficace que la police pour lutter contre l'exhibitionnisme!! tssss saletés de poiscailles!! même pas peur! j'vous prends à mains nues!! bon.. nan mais je déconnais, allez, gentil le poisson! couché!! aaaaaaahhhhh

Bon je pense qu'il faut le prendre comme un jeu.. aux Etats-Unis ils distribuent les green cards et les permis de travail selon une loterie nationale, en gros ils décident qui peut vivre dans le pays par une loterie! Bon et bien en Australie c'est presque pareil, sauf que la loterie est tenue par un organisme privé (Gang de Requins, sous l'égide du célèbre Walt Disney), et qu'ils décident non pas de qui va pouvoir vivre dans le pays, mais plutôt de qui va pouvoir vivre tout court!! ah ces australiens, sacrés farceurs!! ^^ Si seulement j'avais de la chance aux loteries...:s

Bon là je me suis bien égaré de mon sujet... revenons à nos moutons parisiens, et lachons nos poissons!

Donc si Paris avait une plage, je disais, des australiennes bronzées toute l'année, un temps magnifique toute l'année, des gens moins stressés, des bateaux pour aller en cours au lieu du métro, et surtout, surtout, surtout: des KANGOUROUS!!!!!!!!!!!!!! (ben oui, moi j'veux des kangourous, et puis c'est tout!!)...

[Bon certaines me vantent depuis peu le mérite des koalas..(Moumou, Choupette ;);) ) mais je suis contraint de leur rappeler l'inutilité flagrante de ces bestioles qui ne font que dormir, manger, sans jamais bouger le moindre poil, le tout accrochés à un arbre... pffff.. (bon on dirait moi en vacances, mais j'ai quand meme plus de classe qu'un koala!! :p jk ]

...alors la vie serait merveilleuse ici..!! mais bon Paris n'a pas tout ca, et cela explique mes divagations! JE VEUX ETRE EN AUSTRALIE!!!!!!!! ^^

allez plus que 2semaines et "hop hop hop tous dans les avions" (compagnons vendangeurs, si vous m'entendez: PtiCharles, Mister X ;) )

 

Publicité
Commentaires
Finding Aussieland
Publicité
Publicité